mercredi 27 juillet 2011

Let the sunshine in

Non je vous le promets, je n'écrirai pas de poème à l'eau de rose pour le départ des gadzarts... C'est du déjà vu, je vais plutôt parler de notre dernière semaine à la ferme.
Depuis notre retour, les projets ont plutôt bien avancé à la ferme enchantée.
Après avoir profité du beau temps pour quasiment achever la rénovation de l'école, avancer dans le business du fromage, construire un système de récupération d'eau de pluie, confectionner un salon de beauté ou encore passer une soirée très sympathique dans un hôtel luxueux de la banlieue de Manille, cette semaine a débuté sous d'autres auspices.. Le soleil a laissé place au typhon qui rythme notre quotidien depuis lundi. Pour être plus précis, il pleut depuis 50 heures aux Philippines et cela ne semble pas trop vouloir s'arrêter.

Cependant, toute la Philipteam n'est pas venue jusqu'ici pour se tourner les pouces ou jouer à la coinche ( ah bon? ).  Alors sous les cordes qui tombent, certains tentent tant bien que mal de déplacer des tonnes de bambous, faire du nivellement de terrain, mettre les mains et les pieds dans la boue..
Ces activités sympathiques ont valu un petit craquage nerveux et quelques sourires jaunes , comme si la patience s'était liquéfiée à mesure que l'eau s'écoulait sur nos joues...
En fait aux Philippines, on n'a pas trop le choix: soit c'est la sueur qui nous accable pendant l'effort, soit c'est la pluie qui vient le rendre plus délicat encore.

Pour être franc, on a connu de meilleurs moments mais ce n'est qu'un sombre passage dans un océan de bonheur. Il suffit juste de prendre son mal en patience, rallonger ses pauses cartes, bouquiner et penser aux derniers instants en compagnie de nos ingénieurs disparus ( pour Alice-Marie-Julie... entre autres)... ou à nos dernières soirées passées à contempler les étoiles filantes en bonne compagnie ( Antonin si tu m'entends).

Ne vous en faites donc pas, le mauvais temps ne nous tuera pas, il ne fera que nous rendre plus fort et plus imperméable.

A l'avenir, nous tacherons de vous divertir avec davantage de nouvelles mais il est vrai que les dernières jours/nuits ( Antonin si tu m'entends) furent plutôt bien remplis.
En tout cas, on pense bien à vous, on vous souhaite une très bonne fin de journée ( de journai pour être plus juste - cf Thibaut, Soufiane et Ben) en vous adressant les plus tendres bisous et pensées détrempés.

2 commentaires:

  1. j'ai l'impression de vivre la même chose que vous, les degrès en moins: la pluie. Gardez la frite les coupains. Et continuez à nous régaler avec ces bonnes histoires!
    Et pour avoir des nouvelles, je suis dispo! J'ai un peu de mal à lire entre les lignes, une remise au point serait bienvenue ;)
    Et pour les gadzarts revenus en france, appelez moi!

    RépondreSupprimer
  2. Courage à tous, les prévisions météo annoncent des ciels nuageux mais sans pluie à compter du mardi 2 août. A quand les prochains ciels étoilés en bonne compagnie ? AJN

    RépondreSupprimer