jeudi 7 juillet 2011

Kuya, Ate.

"Grand frère, grande soeur" (Surnoms que nous donnent les enfants du village)

Notre mission commence donc au sein du village, le lendemain même de notre arrivée:
A l'inverse des stagiaires qui se voient assigner des "social entreprise", nous travaillons ici en qualité de volontaires dans l'attente d'instructions supplémentaires et l'arrivée des membres ESCPiens de notre équipe, qui arrivent donc demain.

Ainsi, en plus du travail effectué pour les différentes entreprises implantées dans le village, notre investissement le plus grand concerne les différents projets au profit des habitants. Ils concernent donc par exemple :
- le rehaussement d'un grand réservoir d'eau d'une contenance de 10 tonnes d'eau, le but étant d'alimenter les douches, toilettes (non, nous ne disposons pas de chasse d'eau...) et autres installations d'irrigation servant à l'agriculture.
- la création de fours solaires pour accélérer le séchage de certaines cultures, notamment le chili.
- la filtration de l'eau de pluie utilisée dans les maisons (en effet, les habitants ne disposent pas encore de l'eau courante mais récupèrent seulement l'eau de pluie)
- la réparation de diverses installations de la ferme qui sont majoritairement faites de bambous.


Pour le moment, ce sont les seuls projets que nous avons commencés. L'aide de Clarisse est précieuse dans la mesure où sa connaissance des différents besoins des habitants et des infrastructures défaillantes dépasse assez largement la notre. Aussi, nous tenons à la remercier pour ses conseils avisés et sommes admiratifs du désintéressement dont elle fait preuve et de son investissement au sein du village.

Hier soir, avec les internes nous avons organisé une soirée "repas du monde". Nous avons chacun cuisiné un plat de notre pays d'origine dans le but de les faire goûter aux habitants du village. L'ambiance était assurée par les enfants, surexcités et très bon danseurs...

Des bisous à tous :)

PS: Il fait chaud !

PPS: Les photos sont à venir

1 commentaire:

  1. Excellent, je vois que les gadz sont déjà d'attaque....Bonne retrouvaille, et comptez nous vite ce qu'un groupe aussi explosif que gadz/escp peut rélaiser....
    Bises à tous
    Parm16

    RépondreSupprimer