jeudi 14 juillet 2011

Au bord de la riziere

On aurait pu attendre 80 jours pour faire le tour du monde, 40 jours afin que le déluge passe... mais ici on n'a pas pu attendre que 4 jours avant de réécrire sur notre très cher blog.

Le titre de cet article est destiné à vous annoncer notre départ pour la 8e merveille du monde , les rizières en terrasse de Banaue. Nous quitterons la ferme pour 4 jours cet aprés midi afin de passer du bon temps ailleurs que dans le bambou, les plants de café et le ciment.

Que dire depuis notre dernière publication à part que l'enthousiasme et la bonne humeur sont toujours aussi prégnant, aussi bon que la douceur du soleil philippin.
Ne croyez pas pour autant que la croisière s'amuse ou qu'on a transformé les philippines en ferme célébrités... le programme est toujours aussi dense et éreintant mais bon... on s'y fait. Les militaires s'efforcent de nous endurcir le matin afin qu'on puisse faire plus de 80 pompes à la fin de notre séjour sans agonir ( Demandez à Ben.. il vous expliquera).
Les projets avancent bien ici: l'école est presque finie et les filles de la troupe mettent un point d'honneur ( instinct maternel) pour qu'elle soit un vrai endroit de plaisir: Nettoyage de tous les jeux, des tables toutes propres et repeintes.
Par contre dès qu'il s'agit de visser, percer, trouer ou poncer, c'est au gadzart ( masculin) ou aux quelques bras de parisiens qu'il faut s'adresser.
Etageres, poubelles en bambou, construction d'un puit de récupération d'eau de pluie... en un mot on ne s'ennuie pas.
Mais nous ne sommes pas non plus devenu des forcenés, nous apprenons petit à petit à dompter nos conditions : pas d'eau courante, pas d'électricité partout, nuit sur le béton, une nourriture rudimentaire ( please les mamans : tout sauf du riz à notre retour même du Uncle ben)
aux éléments extérieurs: serpents (les amis de romain), les cafards ( compagnons de nuit d'Alice Julie Charlie Soufiane Marie ... fin en fait tout le monde), Araignées  et des quelques moustiques ( qu'ils soient porteurs de dengue ou non)

La philipteam c'est donc un groupe qui apprend à se connaitre à l'autre bout du monde et où la grivoiserie des écoles de commerce s'allie aux chants des gadzarts... un très bon mélange en somme.
Les soirées sont souvent l'occasion de jouer aux cartes, échanger .... ou faire des jeux plutôt étranges avec les philippins. Hier soir, 2 membres de l'équipe ( ROmain et Valentin) ont du finir en calecon à cause de leur performance à un jeu typiquement asiatique ( vitesse, synchronisation, fourberie).. ne vous inquietez pas, ce n'est pas aller plus loin et les deux se sont repris au bon moment sous peine de perdre leur dernier vetement.


Voilà ou en est la philipteam, il est 9h ce matin et comme tous les jours, on ne s'est pas par où commencer mais on est certain que ce sera une très belle journée.
A mardi pour de nouvelles enchantées

1 commentaire:

  1. Bravo pour le style des écrivains .
    J'attends la recette du fromage phiilippin .....
    Un grand père amateur de fromage qui vous félicite depuis son Jura Suisse.

    RépondreSupprimer