lundi 4 juillet 2011

Enchanted Farm

Nous voilà lundi à la ferme enchantée, le seul village Gawad Kalinga (GK) qui se développe autour d'une activité agricole tout d'abord, il nous faut vous commenter les quelques riches journées qui se sont écoulées depuis notre dernier article. Après nous avoir fait visiter la vieille ville de manille, Dab nous a amené manger au BBQ center dans le quartier d'affaire de Makati. Dans ce restaurant constitué d'un seul espace où la musique couvre sans peine les paroles, où les serveurs bougent en rythme (sans l'aide d'Alex qui a refusé l’invitation de l’un d’entre eux) se divertie la jeunesse dorée et stylée de Manille. Ensuite nous nous sommes dirigés non loin de là vers un hangar rempli de petites boutiques de mode et de galeries d'art ou se déroulait un concert de reggae gratuit dans une ambiance décalée, pour ne pas dire underground. 

Le lendemain fut une journée pauvre en émotion, après un réveil tardif nous avons suivi les conseils avisés de Dab et de son amie Leslie pour organiser notre future escapade à la plage. Le soir venu nous avons enfin rencontré David Nouvelot, l'unique Gadzart de Manille qui nous a aimablement invités à manger des travers de porc (et de bœufs pour le barbu) dans un restaurant fort sympathique. Nous le remercions encore pour cet agréable moment passé en sa compagnie et celle de sa compagne. 

Ce n'est que le lendemain que commença notre escapade à la plage, mais peut-on seulement parler de plage lorsqu'il s'agit de voler une heure en direction de Bohol, une des plus belles îles des Philippines ?... Accueillis par une connaissance de Leslie à l'aéroport, nous fûmes transportés jusqu'au plus bel endroit de l'île, en particulier les fameuses "Chocolate Hills" peuplées de Tarsiers sanguinaires. Sur la magnifique plage d'Alona Beach, nous trouvâmes l'hôtel de nos rêves. Un magnifique petit complexe avec piscine à la nature excessivement luxuriante ce trouvant sur la plage et dont le barman assassin savait gérer son bar... Sous une pluie digne d'une saison de mousson, nous avons succombé à l'appel des magnifiques poissons encore vivants de l'étalage d'une petite gargote sur la plage. Le lendemain, chacun munis de ses masques, tuba et palmes, une plongée tous ensemble de plus de 2h nous attendait. Au rendez-vous, poissons de toutes les couleurs, coraux et étoiles de mer à plus de 7 mètres de profondeur. Ensuite, Arthur et Thibaut s'en sont allés faire une ballade à moto à la tombée de la nuit, pendant que Soufiane profitait des derniers rayons de soleil à bord de son kayak de course... Au matin, quoi qu'il ait encore pu couler dans nos veines de la veille, nous réussîmes à prendre notre vol de retour sans trop de dommages. 

De retour chez Dab, nous avons commandé quelques pizzas pour un dernier diner en sa compagnie avant de rejoindre le lendemain Karl, notre interlocuteur privilégié chez Gawad Kalinga. Le samedi, nous sommes arrivés après 2h de trajet à l'arrière d'une camionnette officielle GK à la ferme enchantée. Nous nous sommes tout de suite rendu comptes que nous étions loin d'être les seuls étudiants actuellement sur ce site. En effet, nous avons été immédiatement mis en contact avec des jeunes provenant de tous les pays du monde (Pologne, Angleterre, Hollande, Russie, Inde, Chine, Taïwan, France), et notamment Clarisse, une française en stage ici depuis 2 mois, qui nous a aimablement fait la visite du village.


                                                                  Point de vue a Bohol


                                                                   Les Chocolate Hills



Un Tarsier en pleine sieste



 Un serveur du BBQ seduit par Alexandra


Photo de groupe dans un Jeepney

2 commentaires:

  1. Merci pour les nouvelles qui nous permettent de partager votre "mission" riche en découvertes avec des pensées particulières pour Romain de Beauvallon où Olivier maintient les traditions de l'été, la méditerranée est belle, l'eau bonne quoique vos commentaires nous enchantent. Souhaits de bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous , que cette belle aventure continue ainsi, et peut être mieux encore !!! pourquoi pas !!! merci de nous laisser un petit message rapide, dès que la troupe suivante est arrivée et que vous êtes au complet.
    Anne Antier

    RépondreSupprimer