vendredi 5 août 2011

August 5th 2011, quelques rebondissements

J'ai commence a ecrire un article hier en vous donnant tous les details sur l'avancee de nos projets et en vous expliquant ce qu'il nous restait a faire avant la fin de notre voyage qui approche a une vitesse folle.

Oui mais voila, nous avons eu un leger "contretemps" ou disons plutot une nouvelle aventure dont nous nous serions volontier passe. Je vous rassure tout va bien, rien de grave. Simplement nous avons pu decouvrir le service des urgences d'un des hopitaux de Manille puisque notre baboulinet adore (valentin pour les moins intimes) a eu une reaction etrange suite a des piqures de moustiques (celles-ci ont beaucoup gonfle et sont devenues douleureuses). Nous avons decide de ne pas prendre de risque en le transportant dans "les plus bref delais" au meilleur hoptial de la capital. Je me permet de mettre cette expression entre guillemet car disons que les philippins n'ont pas necessairement notre sens de l'urgence. Toujours est-il que l'accueil a ete excellente; en 20 minutes il avait deja ete analyse par un medecin et toutes ses plaies avait ete desinfectee et bandee. Apres avoir lutte pendant plusieurs heures pour que les incompetents de la massif envoie les papiers necessaires a l'hopital, valou a pu avoir sa chambre. Il a donc passe la nuit derniere a l'hopital surveille de pres par son garde du corps antonin, qui, en preux chevalier, a decide de vivre aussi la "philipinno hospital by night experience". Tous les tests menes jusqu'a present sont negatif : pas de dingue, pas de "leptospyrosis"... donc aucun souci a ce faire. Valou restera a l'hopital cette nuit pour finir son traitement antibiotique et devrait pouvoir rentre avec toute la team dimanche apres-midi.

Voila, la contraposee de l'adage pas de nouvelle bonne nouvelle a donc a nouveau ete verifiee. J'espere n'avoir inquiete personne a outre mesure. Vous pouvez avoir confiance en nous, on ne prendra aucun risque en ce qui concerne la sante de l'un des membres du groupe. Nous sommes des adultes responsables... aie deuxieme coup de vieux de la journee pour moi.

J'en profites pour remercier ici touuuuuus ceux qui ont pense a moi aujourd'hui ca fait tres chaud au coeur (surtout dans cet hosto congele par la clim reglee a - 12 degres). Decidemment je fete vraiment mes anniversaires dans des endroits toujours plus surprenants ! Vivement l'annee prochaine !

Je vous embrasse tous tres fort. Je peux vous dire qu'on a tous hate de vous revoir, mais avant on a deux trois trucs a terminer en beaute.

Ben

2 commentaires:

  1. Désolé d'entendre ça mon petit Baboulinet, j'espère que tu t'en remettras bien vite..
    Grosse pensée pour vous tous (en particulier pour toi Mèèèèriee.. ou pas en fait :D)
    Portez vous bien, je vous embrasse fort.

    Sou

    RépondreSupprimer
  2. Il en fallait bien un! On pense bien à vous ici!

    RépondreSupprimer