dimanche 26 juin 2011

Parce qu'on vient "distribuer des sourires"


"- Et sinon, pourquoi allez vous a manille? 
 - C'est dans le cadre d'un projet humanitaire..
 - Ah, vous allez ditribuer des sourires"

Que le voyage fut long, beaucoup trop long (un peu plus de 15,5h de vol, 5h et 116 minutes et 17s d'attente pour le transit) et eprouvant. Mais une fois le pied a terre, les plus fourbes (et arabes) d'entre nous s'en allaient negocier le prix du taxi qui nous amenerait chez notre aubergiste.

Par la suite, nous ne perdons pas de temps et notre immersion dans la vie philippine se fait plutot rapidement, j'en veux pour preuve nos premiers voyages en tricycle, nos premiers contact avec les blattes du coin (...) Nous trouverons par la suite un centre commercial qui nous permettra de nous restaurer autour d'un repas typiquement philippin, qui permettra a certains d'entre nous de s'affranchir des effets secondaires des traitements anti palu et autre (hein Alex ^^) 

Qui a dit qu'il ne fallait pas adresser la parole a des inconnus ? Notre "Couch Host" (aubergiste via couchsurfing) avait remis ses clefs a sa tante qui nous a accueilli chaleureusement, et nous avons juge bon de les remercier en cassant la poignee de la douche (euh.. pour des raisons de confidentialite, nous taierons le nom du responsable qui avait une chance sur 105-132 d'etre a l'origine de ce petit incident). Certes nous sommes quelque peu serres dans ces 17m^2, mais les rapports bilateraux que nous avons entretenu avec Dab etaient tout de suite marques de complicite et de confiance qui nous donnaient l'impression d'etre un peu chez nous.

Notre voyage commence donc bien, rassurez vous, pas de moustique en vue...

Mais en cette heure tardive, a l'autre bout du monde, nous pensons tous a toi thibaud, sans notre breton prefere nous n'aurions pas la chance d'etre ici, et nous aurions aime vivre ce voyage ensemble, nous profiterons a 116% comme tu l'aurais fait, et nous en partagerons avec toi chaque detail...

1 commentaire:

  1. Ca fait chaud au coeur! Je rate pas une miette de vos épopées, et ça fait vraiment plaisir que vous vous éclatiez!

    Vous ratez pas grand chose ici, même si le climat de Nantes est tropical depuis ce week-end! Mes journées devant la télé ne sont pas les plus passionnantes même si France Télévision m'a concocté un programme de rêve: 3 semaines de cyclisme!!! Je vous direz qui se doppe le mieux!

    Prenez des photos, prenez du plaisir et gavez vous bien!

    Une pensée aussi à Thomas qui est embarqué dans la même galère de genou, voire pire! Et dommage à Julien et MJ de pas en être non plus.

    Biz à vous

    RépondreSupprimer